©2018 by The Bansang Swiss Project.

ADDRESS

c/o The English Club, C.P. 345,

1844 Villeneuve, Switzerland

LAISSEZ UNE EMPREINTE DURABLE AVEC THE BANSANG SWISS PROJECT

Formant aujourd'hui les leaders de demain

 

QUI SOMMES-NOUS?

Dédiés à enrichir la vie des jeunes

Début des années 1970 – chaque vendredi, ma grand-mère Nancy Roberts dressait une table afin de nourrir les orphelins des entourages. L'aidant à dresser ces tables, semaine après semaine, année après année, m'appris qu'une communauté se forme autour de contributions personnelles.

 

Début 2018 – Mon époux Nicola Ambrosi de Magistris Verzier et moi (Caroline née Briggs) avons visité Bansang. Après avoir été témoins des conditions des écoles et villages – manquant des besoins élémentaires – nous nous sommes rendus compte d'une chose: il est temps pour nous de dresser notre propre table pour la communauté de Bansang.   

Nous aidant à réaliser ce projet de manière durable, est le soutien inestimable et continu offert par les deux directeurs sur place M. Yahya Faal et M. Ismaila Ceesay.

NOTRE MOTIVATION:

Nous sommes deux individus qui croient fermement que lorsque vous avez eu de la chance dans la vie, il est juste d’aider son prochain...
À tort ou à raison, nous avons grandi en reliant l'idée qu’une grande ONG internationale se trouve principalement dans le besoin de couvrir ses frais généraux liés à l'organisation, avec comme effet direct qu’un bénéfice substantiellement moindre arrive aux communautés cibles; c'est la raison pour laquelle, au Bansang Swiss Project, nous faisons tout nous-mêmes!

 

Dans chaque village de la région de Bansang, l'école est le seul bâtiment, lieu ou centre où les enfants peuvent se rassembler en une communauté, tout en obtenant une formation de haut niveau. C'est là que la communauté de Bansang peut former les prochaines générations en membres actifs essentiels pour le développement de leurs villages, vies et pays.


Au Bansang Swiss Project, nous sommes là pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin. Découvrez notre mission et comment vous aussi pouvez faire la différence et aider à améliorer la vie de ces enfants aujourd'hui.

OÙ SOMMES-NOUS?

Afrique de l'Ouest, Gambie

Notre activité est concentrée dans la région de Bansang, une ville située en amont du fleuve Gambie, à environ 350 km de la capitale Banjul.
Alors que la région côtière, bien que loin d'être riche, a bénéficié de certains avantages liés à une activité touristique assez active, les régions situées à l'intérieur des terres n'ont pas de tourisme, une activité commerciale limitée et sont essentiellement rurales, où les familles vivent de l'agriculture de subsistance.


Les écoles dans ce domaine sont financées pour les besoins de base par le Ministère de l'Éducation mais ne reçoivent pas de fonds pour des questions extraordinaires, telles que le matériel, les nouvelles classes, l'assainissement, etc.

 

QUE FAISONS-NOUS?

Les écoles de cette région sont de véritables projets communautaires, où les enfants passent la plus grande partie de leur journée et sont nourris par le programme d'alimentation scolaire de l'ONU et du PAM, complémentés par les produits des vergers de chaque école. Sans récolte des vergers – pas de légumes dans leurs assiettes.


L'approvisionnement en eau et l'accès à celle-ci sont donc d'une importance primordiale (arrosage des vergers; assainissement de base; eau potable; afin de cuisiner; cours d'économie doméstique et de sciences). C'est pourquoi la construction de puits et forages et la fourniture de pompes à eau sont des mésures fondamentales.


La salle de classe, le mobilier de classe, la papeterie et le matériel didactique sont également d'autres sujets de préoccupation.
Nos efforts se concentrent sur la fourniture de meilleures structures pour les écoles de la région de Bansang, tant en termes de logement ainsi qu’en matériel didactique.

Nous visons à collaborer avec les communautés locales afin de permettre un accès plus large et plus facile à la scolarité, conduisant idéalement à des études universitaires locales.

Nous soutenons aussi des étudiants universitaires (Droit et Optométrie) qui sont des modèles exemplaires pour les jeunes de la région.  Nous cherchons des sponsors pour faire face au coût des frais Universitaires.

 
 

DIVERSES ÉCOLES, DIVERS BESOINS

NJOREN
DOBANG KUNDA
DARU
BANSANG LOWER BASIC
BANSANG UPPER BASIC
BANSANG SENIOR SECONDARY
Show More

CONTACTEZ NOUS