Le Fonds Peter Da Costa

Capture peter.JPG
Notre cher cousin et oncle Peter a toujours eu une passion pour les causes qui améliorent la vie éducative de ses compatriotes africains. C'est pourquoi le Fonds Peter Da Costa (The Peter Da Costa Fund) a été mis en œuvre en février 2020, avec un montant initial de 20'000,00 GMD qui a servi à l'acquisition d'uniformes scolaires pour les orphelins de la région de Bansang. Cette somme a été remise aux responsables des Clubs des Mères des écoles de Bansang, Njoren, Daru et Dobang Kunda, chargées d'assurer la confection de leurs uniformes scolaires.
Le Bansang Swiss Project a fait don de moulins manuels et électriques aux différents villages 1) pour réduire la charge des écolières qui doivent moudre la farine et 2) pour créer une initiative durable qui générera des revenus destinés au Fonds Peter Da Costa.
L'objectif principal de ce fonds est de répondre aux besoins immédiats des enfants et des écoles les moins chanceux de la région de Bansang, notamment par l'acquisition d'uniformes, mais aussi par la génération de subventions pour les repas scolaires ainsi que par l'entretien urgent des infrastructures scolaires.

Si vous souhaitez contribuer à cette cause, les coordonnées bancaires nécessaires sont listées ci-dessous:

UBS Montreux

IBAN: CH56 0024 9249 6045 5240U

Swift/BIC: UBSWCHZH80A

in favour of :

THE BANSANG SWISS PROJECT

c/o Caroline Ambrosi de Magistris Verzier

1844 Villeneuve

Switzerland

Veuillez spécifier “Peter Da Costa Fund” comme motif de paiement.